webleads-tracker

Graphic designer

Graphic designer

Type de contrat : alternance 

Rémunération mensuel : selon profil

Présentation générale : Le Global Editors Network (GEN) est l'association mondiale des rédacteurs et rédactrices en chef, engagée pour un journalisme économiquement viable et dont la mission est de définir le journalisme du futur en privilégiant l’innovation numérique au sein des salles de rédaction. Le GEN Summit est notre conférence annuelle pour la communauté journalistique internationale. Chaque année, des innovateurs et innovatrices du monde entier s'y réunissent afin de partager leur savoir-faire et leur passion pour le journalisme de qualité et l’innovation.  Nous organisons également des programmes pendant toute l’année : Data Journalism Awards, The Den, Editors Lab et Startups for News. Nous sommes une petite équipe jeune et dynamique.

 

Mission

Optimiser l'identité visuelle de GEN sur divers supports. Créer visuels et animations pour les sites et réseaux sociaux. Créer des supports de communication externes (plaquettes, rapports, rollups, stickers...). Consolider et réaliser les visuels du GEN Summit 2019 regroupant plus de 800 rédacteurs en chef et experts des médias.

 

Qualifications et compétences :

Formation Bac +3 minimum en graphisme et/ou web design, print/digital
Forte sensibilité UX/UI
Maîtrise d'Adobe Creative Cloud en particulier Photoshop/Illustrator/InDesign
Des bases de connaissance en intégration HTML/CSS sont un plus
Maîtrise de l'anglais et ouverture sur l'international
Notions de vidéographie/montage un plus
Créatif, organisé, bon esprit d'équipe
Force de proposition, veille des bonnes pratiques de l'industrie des médias en termes de branding/design/identité visuelle.

 

Si vous êtes motivé·e et intéressé·e par la mission de ce poste, vous pouvez adresser votre CV (en anglais et en français) ainsi qu’une lettre de motivation à jobs@globaleditorsnetwork.org